LIVRAISONS
Nos délais de livraison dépendent du poids et du volume commandé. Nous traitons les commandes au plus vite et assurons en moyenne une expédition par transporteur sous 4 à 5 jours ouvrés. En cas d’impossibilité de respecter ce délai, vous serez informé par mail dans les 24h ouvrées suivant la réception de votre commande.
Pour la France métropolitaine, le coût du transport est calculé automatiquement et s’affiche dans votre panier en fonction du poids et du volume de votre commande.
Pour les expéditions en Corse, dans la CEE et dans les DOM-TOM et l'export, notre service logistique devra vous établir un devis. Votre commande restera en suspens jusqu’à la cotation du transport.
Pour toute information complémentaire, contactez-nous à l’adresse contact@plaquepourgravure.fr

Procédure à suivre et à respecter pour la prise en charge d'un litige concernant votre livraison
Rappel de nos conditions générales de vente :

ARTICLE 8 – LIVRAISON
8.1.1 Délais de livraison : Le Client est expressément informé que les commandes passées sur le site internet de PLAQUEPOURGRAVURE.FR demandent quelques jours de traitement et sont traitées dans l’ordre d’arrivée. Ainsi, un délai de traitement de cinq jours ouvrés doit être considéré comme normal. En cas de livraison, les délais de transport doivent s’ajouter à ce délai de traitement. Le client reconnait avoir été informé de ces délais et qu’aucune annulation de commande ni remboursement ne pourra être réclamé pour toute commande traitée dans ce délai. En cas de fermeture pour congés de la société exploitant le site de PLAQUEPOURGRAVURE.FR, un message d’information spécifique est affiché sur la page d’accueil du site afin de préciser les délais de traitement particuliers liés aux dates correspondantes. Le client reconnait que cet affichage est clair et suffisant à son information.
8.1.2. L'adresse du client ainsi que toutes les indications nécessaires au transporteur pour le bon déroulement de la livraison doivent être clairement précisées (Code d'entrée, numéro d'étage, d'appartement, nom sur la sonnette, nom sur la boîte aux lettres, etc.). Le client est expressément informé du fait qu'aucune modification de l'adresse indiquée lors du processus de passation de commande n'est possible après validation de ladite commande par ses soins.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Le délai indicatif de livraison vous sera indiqué par mail lors de la validation de votre commande et vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de suivre votre colis.
8.1.3. PLAQUEPOURGRAVURE.FR ne sera en aucun cas responsable d'un retard de livraison ou d'un retour de colis dans l'un des cas suivants :
- Absence du client lors de la livraison de sa commande
- Erreur ou omission dans l'adresse communiquée par le Client lors de la passation de sa commande 
- Force majeure au sens de la jurisprudence.
Les colis qui n'ont pu être présentés au destinataire pour cause d'absence, ou informations manquantes, sont conservés 7 jours en agence au-delà desquels la marchandise nous sera retournée si le client n'apporte pas les précisions demandées dans ce délai. En cas de retour d'une commande non livrée pour cause d'informations manquantes ou impossibilité de livraison suite aux absences répétées du destinataire, le service clientèle de PLAQUEPOURGRAVURE.FR prendra alors contact avec le Client pour convenir d'une nouvelle livraison, celle-ci faisant l'objet de nouveaux frais de livraison appliqués par PLAQUEPOURGRAVURE.FR. Conformément à la loi, PLAQUEPOURGRAVURE.FR ne pourra être tenu pour responsable d'un dépassement de délai de livraison de 48h annoncé par le transporteur et ne pourra donc pas donner lieu au remboursement du montant des Frais de Port au client.

8.2. Marchandise endommagée a la réception :
PLAQUEPOURGRAVURE.FR apporte la plus grande attention à l’emballage des marchandises qui doivent être livrées. Malgré cette attention, il peut arriver que les colis soient endommagés au cours de leur transport. En cas de livraison, le client doit absolument contrôler son colis en présence du livreur. En cas de marchandise endommagée à la réception de la livraison, PLAQUEPOURGRAVURE.FR recommande au Client d'émettre les réserves appropriées auprès du transporteur, sur le bon de livraison et d'en informer PLAQUEPOURGRAVURE.FR dans les meilleurs délais. La simple mention « avec réserves » est insuffisante : il est impératif de mentionner clairement le problème, voire de refuser le colis et d'indiquer ses motifs de refus sur le bon de livraison. Si possible, le client doit prendre des photos afin de justifier les dommages. ATTENTION : toute livraison acceptée sans réserve par le client est réputée conforme. Le client reconnait être clairement informé qu’une fois la livraison acceptée sans réserve il ne pourra en aucun cas déposer de réclamation auprès de PLAQUEPOURGRAVURE.FR. Seule une réserve émise auprès du transporteur ou un refus du colis avec un justificatif de cette démarche transmis à PLAQUEPOURGRAVURE.FR, si possible accompagné de photos, dans un délai de 72h après réception du colis pourra entrainer un éventuel dédommagement. Toute autre forme de réclamation ne pourra être acceptée par PLAQUEPOURGRAVURE.FR.

Livraison acceptée avec des réserves
Émettre impérativement des réserves sur le récépissé.
Les réserves doivent être nominatives, quantitatives et précises.
Elles doivent être accompagnées d'une photo de l'avarie envoyée par mail. Exemple : Plaque reçue pliée.
Les réserves faisant état d'un défaut de conditionnement ne pourront faire l'objet d'un sinistre : exemple : "emballage insuffisant", "mauvaise palettisation"... : seul un dommage concernant directement la marchandise pourra être pris en compte.
Les réserves ainsi émises doivent être confirmées impérativement par mail ou courrier sous 48h après la livraison.
À noter : la prise de photo est un plus, mais ne peut pas substituer des réserves écrites sur le récépissé au moment de la livraison.

Livraison refusée :
Émettre impérativement les réserves sur le récépissé de la livraison avec le motif du refus
. Exemple : Tout refusé car tordu.

Refus ou Colis non récupérés par le client
Le transporteur contacte par différents moyens le client afin de convenir ensemble d'une date de livraison. Si le client ne se manifeste pas et/ou ne donne pas suite aux demandes du transporteur, les marchandises sont généralement conservées au dépôt du transporteur pendant 10 jours après l'expédition, ou 9 jours lorsque le colis est livré dans un point relais. Si, passé ce délai, le client ne s'est toujours pas manifesté auprès du transporteur, ou n'a pas réceptionné la marchandise au dépôt du transporteur ou, le cas échéant, au point relais colis, la marchandise sera renvoyée automatiquement à l’expéditeur par le transporteur.
Ce retour indépendant de la volonté PLAQUEPOURGRAVURE.FR, engendre des frais de retour facturés par le transporteur, qui ne sauraient être à la charge PLAQUEPOURGRAVURE.FR. En aucun cas, le client ne pourra exiger le remboursement de sa commande, celle-ci lui ayant été livrée selon sa commande. Le client ne pourra être relivré, à sa demande, que dans la mesure où il s'acquitte des frais de retour et de relivraison.
Dans le cas de refus du colis par le client auprès du transporteur, pour un motif autre que ceux mentionnés dans le paragraphe 7.2 de nos conditions Générales de vente et rappelées ci-dessus, les frais de retour facturés par le transporteur seront à la charge du client et seront déduit du remboursement de de sa commande, dans le cas où un tel remboursement serait accepté.

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